" Bonjour,

Connaître la compensation symbolique inconsciente, c’est essentiel pour la guérison des maladies mais aussi pour notre vie personnelle et familiale quotidienne  (accidents, malheurs, métier…) et encore plus pour notre vocation spirituelle singulière. Hélas, la symbolique des compensations doit s’apprendre, en fonction de son utilisation.

Pour cette année 2018, il y aura une session d'initiation à LYON, une autre à PARIS en mai centrée sur les douleurs et une « université » d’automne à Erquy centrée sur les conflits dans les relations personnelles, familiales, sociales.

Un document sera remis avant le début de la session (dès celle Lyon) pour faciliter l’écoute. Il  y a des personnes qui pigent vite et qui sont capables  d’utiliser la compensation pour eux-mêmes après cette mise en selle. Pour ceux qui veulent en faire un outil professionnel, il est prévu de proposer 11 jours de formation et du travail personnel, avec notamment la participation à des consultations. Les renseignements seront publiés au fur et à mesure sur ce site . 

Bien cordialement."

Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte, Président du Cridomh

Programme de formation sur 11 jours

1/ Bases : Le symptôme clinique est une compensation symbolique inconsciente (CSI) qu’il faut savoir décrypter. (Session de deux jours)

2/ La douleur est une compensation symbolique inconsciente (CSI) qu’il faut apprendre à écouter pour qu’elle guérisse rapidement. (Session de deux jours).

3/ La solidarité humaine inconsciente : de la connivence malsaine des inconscients à la communion. D’où viennent les malheurs de notre vie personnelle, familiale, sociale : des journées truffées de compensations symboliques inconscientes (CSI) qu’il faut apprendre à gérer. (Session de trois jours).

4/ Le cerveau stratégique. Lecture du scanner cérébral.Les maladies du cerveau. (Session de deux jours) : Maladies, accident, incidents, Les maladies du Système Nerveux Périphérique.

5/ Les maladies des différents organes et la vie des organes au sens biologique, psychologique ou spirituel. (Session de deux jours).

Télécharger le descriptif complet des formations


Calendrier des formations

Septembre 2018 : RENCONTRES DU CRIDOMH 

à Erquy (Côtes d'Armor) du 28 septembre au 1er octobre 2018. Lieu : Centre Roz Armor, Erquy. N'attendez pas pour vous inscrire car les places sont limitées.

"La solidarité humaine inconsciente" : de la connivence malsaine à la communion des inconscients.

D’où viennent les malheurs de notre vie personnelle, familiale, sociale : des journées truffées de compensations symboliques inconscientes (CSI) qu’il faut apprendre à gérer (trois jours).

  • L’égo ou la première partie de la vie adulte.
  • Maladies, accident, incidents, Vie quotidienne.
  • Chaque jour, l’inconscient nous « manipule ».
  • « Connais-toi toi-même » en regardant l’autre 
  • « C’est toujours de ma faute si » 
  • croyances, habitudes, vie familiale transgénérationnelle : santé, mariages, unions, séparations, divorces, morts violentes (fausse couche, avortement, noyade, accident, suicide,…), agressions, sexualité (hétéro-, homo-, inceste, viol).
  • vie sociale et inconscient collectif : De la mode (SUV, collier de barbe, tatouages...) aux accidents et catastrophes (pétrole, avions, armes massives)
  • Lundi matin : Un temps de réflexion capital sur le sens de la vie de chacun, sur sa vocation singulière dans l’univers. 

Renseignements pratiques : Nombre de places limité.

Lieu : Roz Armor Adresse : Village de Vacances CAP France - ROZ ARMOR, Route de la Fosse Eyrand – 22430 ERQUY- Tél : 02.96.72.30.10

Arrivée le vendredi 28 Septembre 2018 à 17H (installation, pot, diner, soirée d’accueil) au lundi 1° Octobre à 14 heures. Prix pension complète et séminaire : 310 euros pour les adhérents, 400 euros pour les non adhérents. Toutes les chambres sont pour 2 personnes avec soit 1 litdouble soit 2 lits simples si vous venez seul(e) il faudra partager la chambre avec une autre personne . Règlement et réservation directement auprès du Cridomh.

Télécharger le formulaire d'inscription à imprimer.