LE CRIDOMH-CSI...

Historique :

A l'automne 2011, l'association* a été créée par des chercheurs étudiant le mécanisme universel de la

Compensation Symbolique Inconsciente (CSI).


Parmi ces chercheurs : (de gauche à droite sur la photo)
Christine Patetta, P. Obissier, G. Mambretti.


*Association Loi 1901 à but non lucratif (W691079644)  basée à Erquy.

Buts :

Notre association a pour objet de faciliter l'étude du phénomène de la CSI dans toutes ses implications et de diffuser les connaissances acquises auprès de tous, dans les domaines suivants : santé, vie quotidienne, politique, socioculturelle.


LA COMPENSATION SYMBOLIQUE INCONSCIENTE ou CSI

Le processus de vie humaine s'inscrit dans une recherche constante d'équilibre dynamique. Le mouvement c'est la vie, et la vie nous apprend que chaque action génère une réaction (tant Physique que Psychique) pour le maintien de l'équilibre.
La CSI est un processus méconnu, il s'agit d'une réaction universelle qui, à l'insu des humains, rétablit un équilibre lorsqu'une souffrance individuelle ou collective reste inexprimée.
Survenant a-posteriori, cette réaction naturelle compensatoire peut prendre diverses formes : maladie, comportement, accident, agression, évènement ou non-évènement.
Ces misères sont des transpositions dans une autre dimension (organique, comportementale, sociale) de souffrances réelles inexprimées.

"L'être humain vit littéralement en permanence au passé compensé."


APPEL

L'étude et la connaissance du phénomène de compensation symbolique sont pleines de promesses.
Il parait urgent de mettre en place des études portant sur des groupes de personnes malades "écoutées" en comparaison à des groupes de malades "non écoutés" pour ancrer scientifiquement ces données.
Il est également urgent d'initier les soignants à la recherche spécifique de la souffrance morale singulière qui est à l'origine de toute maladie.


Le CRIDOMH invite les soignants à le contacter afin d'organiser des modules d'initiation à cette thérapeutique.


Fonctionnement

  • Le CRIDOMH est animé par des bénévoles.
    Vous pouvez découvrir nos travaux pour comprendre le sens de nos recherches, ainsi que nous soutenir dans la recherche sur la  Compensation Symbolique Inconsciente et la diffusion des connaissances acquises, en achetant :

-> Le recueil des trois premiers "Cahiers du CRIDOMH" (lien ici)

-> En adhérant à l'association (lien ici)

-> En faisant un don (lien ici)

 

Mentions légales:

Accéder aux mentions légales : cliquer ici